DNSEP/master Art-Objet, atelier Terre/Céramique, 2020

Née en 1996 à Bordeaux (France)
romane.lasserre@gmail.com
+33 (0)6 59 88 87 17
Suivre Romane Lasserre sur facebook


FR
La céramique est mon terrain de jeu. D’abord un terrain comme une simpleétendue de terre, une matière de réflexion, puis plus précisément un terrain de jeu comme un espace qui renvoie à l’enfance, un espace intime, mental, que l’on est libre d’investir comme on veut et sur lequel il s’agit d’inventer des histoires. Je vais tenter de considérer la céramique comme matière à jouer, que ce soit sur la scène de théâtre ou à l’atelier. Alors je me demande qu’est-ce qu’il reste après le passage dans le four, qu’est-ce qu’il reste de l’objet glané, de l’insecte, mais surtout qu’est-ce qu’il reste du récit ? Comment susciter la curiosité, cultiver l’attention chez le spectateur ? La terre est une seconde peau, reptile, plastique, un partenaire de jeu aussi imprévisible que fascinant.

EN Ceramics are my playground. First a field like
a simple stretch of land, material for reflection, then more specifically a playground takingone back to childhood, an intimate and mental space that one is free to move into and use for inventing stories. I try to consider ceramics and glaze as materials to play around with, whether on the theatre stage or in the workshop. So I wonder what’s left after
the kiln, what’s left of the object thus gleaned, of the insect, but especially what’s left of the narrative? How can you arouse curiosity and draw the spectator’s attention? Glaze is a second skin, both reptile, and plastic, a playmate as unpredictable as it’s fascinating.