Dans la continuité des rencontres du programme de recherche Espaces Sonores qui réunit les équipes dédiées aux arts sonores des trois sites de l’école, un workshop de trois jours était proposé aux étudiant·es déjà impliqués dans ce programme, à l’occasion de la Semaine de workshops Hors Limites.
Plusieurs rendez-vous ont été initié depuis le début de l’année scolaire par le groupe de recherches Espaces Sonores : un speed-dating trandisciplinaire entre plasticien·nes/compositeur·rices/musicien·nes en octobre dernier, les workshops de Marc Namblard à l’Académie supérieure de musique – HEAR, de Garth Paine au ZKM de Karlsruhe et d’Alessandro Bosetti dans le cadre du Festival Sonic Protest; mais aussi les conférences-concerts de Lorenzo Abattoir puis de Francisco Meirino; et, toujours en cours, la résidence de recherche de Clara de Asis sur les deux sites d’arts plastiques. Un programme destiné à explorer les ramifications artistiques, culturelles et sociales des rapports entre son et espace depuis la modernité.
En prévision des journées d’étude Musiques Mixtes des 24, 25 et 26 février, et dans le cadre de la semaine Hors limites, le workshop Espaces d’expérimentation, mise en musique, mise en forme invitait les étudiant·es des trois sites de la HEAR déjà impliqué·es à faire avancer voire aboutir leurs projets. Avec la mise en place de salles audio, vidéo et lumières, le workshop proposait aux étudiant·es des séances de rencontre pour leur permettre de construire, de tester, d’expérimenter les configurations et les mises en espace possibles des recherches, composition musicale et arts plastiques.
Avec les étudiant·es : Mitia Dubois, Alonso Huerta Beltran, Callune Kippeurt, Antoine Le Moigne, Luciane Pasques et Yixiao Sima.
Lire notre article sur le groupe de recherches Espaces Sonores
La semaine Hors limites
Voir l'agenda Journées d'étude Musique mixte