En cette rentrée 2023, la HEAR se réjouit d’accueillir trois artistes : Anna Soz, artiste russe pluridisciplinaire et Li Li K.S.A, compositeur et violoniste birman, seront en résidence durant un an, respectivement sur les sites de Mulhouse et de Strasbourg. L’artiste allemande Pia Maria Martin est quant à elle accueillie à la HEAR du 25 septembre au 25 décembre, dans le cadre des Résidences croisées de la Ville de Strasbourg. Bienvenue à toustes trois !

Anna Soz

est artiste, commissaire d’exposition, personnalisatrice de sites web, rédactrice et chercheuse en médias. Après une formation en recherche sur les médias, en journalisme et en informatique, Ana s’est lancée dans la pratique artistique de la déconstruction des modèles de langage, de la recherche sur les effets des médias, et autour de son intérêt pour la transformation de la technologie et de la politique de représentation dans le monde d’aujourd’hui.

Dans sa pratique artistique, Anna fait appel à la xénopoétique, aux écarts et aux interconnexions entre les mondes matériel et virtuel, à la transformation de la culture de la représentation de soi et de l’autre, à l’influence de la technologie et des médias de masse, aux traces imprimées dans la culture de l’autre et de l’autre, à l’influence de la technologie et des médias de masse, aux traces imprimées dans les constructions linguistiques, aux artefacts visuels et aux formes hybrides de (co)existence.

Site web d'Anna Soz
Son autre site : Talking cure
Suivre Anna Soz sur Instagram
Consulter le portfolio d'Anna Soz

 

Li Li K.S.A

Né en 1990 à Bhamaw au Myanmar (Birmanie), Li Li K.S.A est compositeur, improvisateur et violoniste. Il se passionne très tôt pour le violon et bénéficie d’un programme d’études en Allemagne. Il intègre le programme préparatoire du Conservatoire Hoch à Francfort aux côtés de Heidrun Becker et Yvonne Smeulers. Il se produit avec l’artiste sonore Joshua Weltzel et la chanteuse Chie Nagai. En février 2018, il joue avec le pianiste Samuel Cho dans des centres de déplacés internes à travers le Myanmar. Il performe avec le violoniste Saw Win Maw à la Frankfurter Bürgerstiftung. Depuis le coup d’État militaire de février 2021, il a organisé le groupe Peaceful Musicians pour protester contre la prise de pouvoir des militaires devant les ambassades du pays. Passionné d’art sonore, ses projets incluent aussi des installations. Il est membre de l’atelier des artistes en exil.

En savoir plus sur le travail de Li Li K.S.A
La page Instagram de Li Li K.S.A
Consulter le portfolio de Li Li K.S.A

Tout comme le réalisateur de films d’animation et illustrateur ukrainien Anatolyi Lavrenishin, en résidence depuis septembre dernier sur le site Art et Communication de Strasbourg, Ana Sozinova et Li Li K.S.A sont accueillis à la HEAR dans le cadre du programme PAUSE (Programme national d’accueil des scientifiques et artistes en exil, piloté par la Fondation de France).

 

Pia Maria Martin

En lien avec ses jumelages et partenariats européens avec Stuttgart, Dresde et Gdansk, la Ville de Strasbourg propose depuis 2005 des “résidences croisées” d’artistes-plasticien.nes fonctionnant sur un principe de réciprocité. C’est dans ce cadre qu’est accueillie en résidence à la HEAR l’artiste Pia Maria Martin, qui vit et travaille à Stuttgart et à Nice. Du 25 septembre au 25 décembre, elle développera son projet « An attempt to make the equivalent of music visible in the botanical world ».

En savoir plus sur le travail de Pia Maria Martin
Découvrir le portfolio de Pia Maria Martin
En savoir plus sur le projet de résidence de Pia Maria Martin
Découvrir les Résidences croisées

 


Mis en ligne le 6 septembre 2023