Locataire d’un espace au sein du village numérique KMØ à Mulhouse, la HEAR lance un appel à candidatures auprès des jeunes designers du territoire, récemment diplômé.e.s, dont le projet consiste à développer et mener une activité professionnelle dans le territoire alsacien.
“C’est dans la perspective de soutenir l’insertion professionnelle des jeunes designers et de faciliter leur installation dans le territoire mulhousien que la HEAR a souhaité s’inscrire dans le projet d’écosystème KMØ”, explique Noémi Baeumler-Peyre, coordinatrice du site d’arts plastiques de Mulhouse.
Cet écosystème dédié au partage et à la fertilisation croisée entre entreprises innovantes, industrielles et numériques, et également pôle de formation a été construit dans le quartier Fonderie de Mulhouse. KMØ propose des bureaux modulaires de 15 m², à destination plus particulièrement de start-up et de structures d’incubation.
À l’instar du dispositif de mise à disposition d’ateliers d’artistes à Motoco, la HEAR met à disposition de ses jeunes designers un bureau modulaire au sein de l’écosystème KMØ à compter de mars 2020.