Mulhouse, HEAR
Proposé par la professeure Anna Byskov, le cycle de conférence “L’Image en Mouvement” explore la vidéo d’art, le cinéma et l’écriture autour de ces pratiques visuelles. À travers des conférences et des échanges, ce programme offre un regard approfondi sur l’utilisation contemporaine de l’image animée.
Pour inaugurer ce cycle, nous avons l’honneur d’accueillir Pauline Bastard, une artiste française dont le travail explore les structures sociales de notre société à travers des films et des installations immersives.
Pauline Bastard
Née en 1982, Pauline Bastard a suivi une formation artistique aux Beaux-Arts de Paris, à la Sorbonne, ainsi qu’à la New York University. Son approche unique questionne ce que signifie être une personne, faire partie d’une famille, ou encore travailler en collectif. En rejouant des situations sociales et en créant des expériences collectives, Pauline Bastard produit des films, des images et des objets qui offrent une perspective nouvelle sur les récits et les constructions sociales. Son travail a été présenté dans des institutions prestigieuses telles que la Fondation Pernod-Ricard, la Kunsthalle Aarhus, le Netherlands Photo Museum, et Arts Santa Monica. Elle a également participé à des événements internationaux, dont la Biennale de São Paulo. Ses films ont été projetés dans des festivals de renom, comme le Fid Marseille et Hors Piste au Centre Pompidou.
— Lundi 25 novembre 2024 à 18h30
HEAR, Amphithéâtre
3, Quai des Pêcheurs à Mulhouse
Entrée libre