Mulhouse, HEAR
Francisco Meirino est un spécialiste de la composition de musique expérimentale, la performance live et les installations sonores.
Son travail explore la tension entre le matériel programmable et le potentiel de son échec. Il s’intéresse principalement à l’idée d’enregistrer ce qui n’est pas censé l’être : les pannes de matériel, la mort des systèmes de sonorisation, les champs magnétiques et les bruits électrostatiques, et à la façon dont il peut les utiliser et les entendre radicalement hors contexte.
Il compose également des pièces pour ensembles. Son intérêt dans cette pratique est de repousser les limites physiques des musiciens de l’ensemble avec des compositions qui exigent une forte présence et une tension sonore, pour leur demander de trouver de nouvelles stratégies pour jouer de leurs instruments. Ses pièces pour ensembles tentent de briser la barrière entre l’acoustique et l’électronique, de faire sonner les instruments traditionnels, sans modifications extérieures, comme des sons électroniques et vice versa.
Mardi 29 novembre 2022 • 18h
HEAR à Mulhouse — 3 quai des Pêcheurs
Salle audiovisuelle
Ouvert à toutes les options et années confondues
Ouvert au public dans la limite des places disponibles