Strasbourg, HEAR

« Intelligence artificielle & design » par le designer, éditeur et enseignant associé à l’atelier de Didactique visuelle Étienne Mineur, dont le travail s’intéresse aux relations entre graphisme et interactivité. À l’invitation de l’atelier de Didactique visuelle.

L’intelligence artificielle bouleverse nos pratiques créatives, suscitant autant d’enthousiasme que d’appréhension. Les récentes avancées, particulièrement dans le domaine de l’image et l’animation avec l’émergence d’outils comme Midjourney, Krea et même Wizcom, ont profondément transformé notre rapport à la création visuelle.

En effet, aujourd’hui les « intelligences » artificielles écrivent, dessinent, jouent, calculent mieux que nous et ne croyez pas que ces algorithmes ne font que remixer des données et paraphraser des textes ! Ces technologies redéfinissent la pratique quotidienne de nos métiers, modifiant les processus créatifs et les flux de travail traditionnels.

À travers une sélection de travaux de professionnels et d’étudiants, nous explorerons comment ces nouvelles technologies peuvent-elles enrichir notre démarche créative plutôt que la remplacer.

Présentation de l'atelier de Didactique visuelle

— Lundi 20 janvier à 18h
HEAR, Auditorium,
1
 rue de l’Académie à Strasbourg
Entrée libre dans la limite des places disponibles