Strasbourg, TJP Grand Scène - Salle Modeste
Un projet pédagogique de la HEAR en partenariat avec le TJP autour de Croire aux fauves, un récit de Nastassja Martin, adapté à la scène par Laure Werckmann / Cie Lucie Warrant, avec les 4e années des options illustration & scénographie.
Comment conserver la mémoire de l’éphémère d’un spectacle ?
Dans le cadre de la création Croire aux Fauves, Laure Werckmann et la compagnie Lucie Warrant ont accepté de partager leur processus de création avec les étudiant·es de la HEAR en illustration & scénographie. Ces moments ont permis d’entrevoir le travail collectif de la fabrique théâtrale autant que de saisir les intuitions dramaturgiques de la compagnie.
En binôme illustration / scénographie, les étudiant·es ont réalisé des projets qui interrogent la place des spectateur·ices. Les formes (installation participative, objets et éditions) sont présentées au TJP Grande Scène dans la Salle Modeste, lors des représentations du spectacle. Ces objets péri-spectaculaires portent ainsi la mémoire de l’acte théâtral, le souvenir, des émotions ressenties au-delà du temps et de l’espace de la représentation. Ils prolongent ainsi les possibles de la performance au travers d’autres médiums, et vous invitent à réactiver le beau texte de Nastassja Martin.
Coordination du projet : TJP et Delphine Verger
Coordination pédagogique : Clémentine Cluzeaud & Louise Duneton
— Du vendredi 10 au mercredi 15 janvier 2025
TJP Grande Scène – Salle Modeste
7 rue des Balayeurs — Strasbourg