Freiburg, Haute école de musique

Dans le cadre du séminaire doctoral du « Collège doctoral européen pour l’interprétation musicale et la recherche artistique » , les doctorant·es de la HEAR – Musique donnent un concert. L’événement s’inscrit à l’agenda du Festival des diplômes HEAR, here and now.

Au programme :

Sonate für Violoncello und Klavier in e-Moll – Emilie Mayer (entre 1873 et 1883) par Seonhwa Lee
Abegg-Variationen op. 1 – Robert Schumann (1830)
《wandernde Berge》– Nan Zhang (2023-2024)
Turbae ad Passionem Gregorianam op. 43 – Alberto Ginastera (1974)
Toy Ceremony – Casey Cangelosi (2018)
Quintett für Saxophon und Streichquartett – Adolf Busch (1925)

Le Doctorat « Interprétation et création musicales » est le fruit du partenariat entre la Hochschule für Musik de Freiburg im Breisgau (HfM), l’Université de Strasbourg (Unistra) et la HEAR – Musique, réunies au sein du Collège doctoral européen – Interprétation et création musicales depuis 2021. Ce collège binational, à ce jour unique en Europe dans le domaine de la pratique musicale, doit permettre de former des musicien·nes de très haut niveau, mobiles et capables de faire valoir leur expertise scientifique et leurs aptitudes artistiques à travers le monde entier.

Un séminaire organisé par Ludwig Holtmeier et Claudia Spahn, avec le soutien du CDE ICM, de la Hochschule für Musik de Freiburg, du CREAA, de l’ACCRA, de l’Université de Strasbourg, de la HEAR et de l’Université Franco-Allemande.

Télécharger le programme du concert
En savoir plus sur le doctorat
Plus d'informations sur le festival des diplômes


—  Jeudi 27 juin 2024 à 18h
Hochschule für Musik, salle de musique de chambre
Mendelssohn-Bartholdy-Platz 1 à Freiburg-en-Brisgau, Allemagne
Entrée libre