
Les candidatures à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg / HEAR – Musique s’ouvrent le 27 janvier 2025.
Attention : pour les personnes venant d’un pays hors Europe, des démarches spécifiques doivent être effectuées en amont, consultez la page dédiée.
Dans tous les cas suivants, votre candidature à la HEAR – Musique sur la plateforme de saisie Taïga, doit impérativement être doublée d’une seconde candidature en parallèle sur l’un des sites de candidature de l’Université de Strasbourg :
- Une candidature en double cursus DNSPM / Licence CIM, ainsi qu’au Diplôme d’Etat (DE) le cas échéant, nécessite obligatoirement une seconde candidature en Licence mention Composition et interprétation musicale à l’Université de Strasbourg dans le cadre d’une procédure effectuée sur le site ecandidat.unistra.fr. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la page dédiée aux cursus CIM, ainsi que le site de la Faculté des arts, ou contacter la scolarité de la Faculté des arts.
- Une candidature en Master CIM à la HEAR – Musique nécessite obligatoirement une seconde candidature en Master mention Composition et interprétation musicale à l’Université de Strasbourg dans le cadre d’une procédure effectuée sur le site www.monmaster.gouv.fr. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la page dédiée aux cursus CIM, ainsi que le site de l’Université et celui de la Faculté des arts, ou contacter la scolarité de la Faculté des arts.
- Une candidature en Master de Pédagogie (MEEF) à la HEAR – Musique nécessite obligatoirement une seconde candidature en Master de Pédagogie (MEEF) à l’INSPÉ dans le cadre d’un procédure effectuée sur le site www.monmaster.gouv.fr. Pour d’autres renseignements, merci de contacter l’INSPÉ.
- Une candidature en Doctorat ICM : consultez le site dédié.
Les candidats admis à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg mais n’ayant pas fait acte de candidature à l’Université de Strasbourg, ou n’ayant pas été admis en parallèle par l’Université de Strasbourg seront refusés à la rentrée.
Pour procéder à votre candidature, nous vous invitons à consulter les sections dédiées par cursus, que vous trouverez ci-dessous.