Strasbourg, La Chaufferie

L’artiste sabrina calvo investit la galerie de la HEAR pour sa première exposition personnelle et déploie les euménides, univers de sculptures en soie, organza, tulle, fil de broderie, bois et laine.

« Aux enfers, devenues Bienveillantes par l’amour d’un peuple craintif, persécutrices puis protectrices, les Furies nous enseignent le silence.

Alecto, Mégère et Tisiphone. L’étoffe dont sont déchirées ces trois sœurs pleurant larmes de sang porte une ombre aux flambeaux – une caverne devenue vrai soleil. Leur fouet ne claque plus : cette soumission choisie ouvre nos plexus.

Ne pas gâcher l’amour de l’obscurité par une ode aux ténèbres – mais trouver dans le repos de la colère, de la jalousie et de la vengeance l’écho d’un monde apaisé. Où nos angoisses s’effacent, nuée en trace de vecteurs. »

Finissage performatif le dimanche 26 février en présence de l’artiste :
Une poétique de mode, trois robes divines décrochées, puis portées lors d’un défilé intime.

Une publication intitulée les bienveillantes voit le jour suite à un workshop d’écriture et de couture mené à la HEAR par sabrina calvo sous le regard d’Anne Laforêt, avec les étudiant·es du groupe pédagogique Hors-Format. L’édition réalisée par les étudiant·es de 4e année de Communication graphique sera révélée lors du finissage de l’exposition en compagnie de l’artiste et des étudiant·es.

Une exposition réalisée avec le soutien de l’entreprise DMC.

Voir la feuille de salle de l'exposition
Voir l'album photo de l'exposition - © A.Lejolivet
Voir la page Instagram de sabrina calvo
Voir le site de sabrina calvo
La Chaufferie


— Du vendredi 20 janvier au dimanche 26 février 2023
Finissage performatif le dimanche 26 février 2023 à 16h
La Chaufferie, galerie de la HEAR
5 rue de la Manufacture des Tabacs — Strasbourg
+33 (0)3 69 06 37 77
Vendredi, samedi, dimanche de 14 h à 18 h
Entrée libre