Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

CONTACTS
Services Scolarité des deux sites, service Relations internationales pour les stages à l'étranger.

La HEAR est soumise à la règlementation des stages de l’enseignement supérieur. L’objectif d’un stage est d’inscrire les étudiants dans une réalité professionnelle dès le premier cycle et de valoriser leur parcours professionnel.

Les stages font partie intégrante du cursus de l’étudiant et donnent lieu à l’obtention d’un certain nombre de crédits en fonction du cycle concerné.
Une demande de convention de stage, validée par l’enseignant coordinateur ou référent de l’étudiant, doit être remise aux services de la scolarité au moins un mois à l’avance. Une convention de stage est ensuite rédigée en trois exemplaires par les services de la scolarité et signée par la direction des études en arts plastiques, l’organisme d’accueil et l’étudiant.

Tout stage donne lieu à un rapport de stage, transmis à l’enseignant coordinateur ou référent de l’étudiant et aux services de la scolarité, qui permet la validation du stage ; ainsi qu’à une évaluation transmise par l’organisme d’accueil. Les offres de stage sont diffusées tout au long de l’année par voie d’affichage sur le panneau dédié aux stages, emplois et concours.